logo

Bilan de la 1ère année du PAPI et programmation de l’année 2

Plus d’un an s’est écoulé depuis la signature du PAPI d’Intention Agly le 11 juillet 2017. Le moment était venu de présenter aux membres de la Commission Prévention des Inondations les résultats de cette première année.
Déjà 3 actions terminées (campagne de pose de repères de crue, étude sur l’hydrologie et mise en place des Ateliers Inondations) et 6 actions engagées et notamment 2 actions sur les mesures communales de sauvegarde (PCS, DICRIM et organisation d’un exercice de gestion de crise) mais aussi une étude sur l’inventaire des zones d’expansion des crues et la recherche de sites pour écrêter les crues du Verdouble.
L’année 2 sera une année très dense avec beaucoup de nouvelles études qui seront lancées et notamment concernant les futurs travaux.
Cette Commission a également été l’occasion de présenter aux membres le partenariat avec le Bureau de Recherche Géologique et Minière. Ce programme de recherche aura pour objectif de mieux prévoir les crues de l’Agly en fonction du niveau de remplissage des réservoirs souterrains en milieu calcaire, notamment dans le secteur de la confluence entre l’Agly et le Verdouble.