logo

Notre plan d’actions 2015-2018

plan d'actions

 

plan d'actionsLe 16 juillet 2015 était signé à Rasiguères l’accord de partenariat et de coopération pour une gestion durable de l’eau et des milieux aquatiques du bassin versant de l’Agly. Cet outil, signé par dix partenaires, constitue la feuille de route du SMBVA jusqu’en 2018.

Premier outil de planification construit à l’échelle de l’ensemble du bassin versant de l’Agly, cet accord de partenariat fixe non seulement les thématiques de travail mais également des objectifs communs et les moyens mobilisés pour les atteindre.

Le développement d’une gouvernance concertée et globale du bassin versant de l’Agly, la prévention des inondations, la restauration et l’entretien des milieux aquatiques, la gestion de la ressource en eau et l’amélioration de sa qualité sont les enjeux sur lesquels le SMBVA travaillera tout au long des quatre années que couvre cet accord.

Le budget prévisionnel total des actions menées par le SMBVA s’élève ainsi à 1,6 million d’euros couvert à 60 % par des financements des partenaires du SMBVA. Sur ce budget, 600 000 € euros sont dédiés à la réalisation des travaux de restauration et d’entretien des milieux aquatiques du bassin versant de l’Agly.

 

Avancement à mi-parcours

Après deux années de mise en œuvre du plan d’actions, la totalité des actions de la période 2015-2018 sont dores et déjà lancées et les premières sont finalisées.

Les principales réalisations de l’accord de partenariat sont ainsi les suivantes:

Au 1er juillet 2017, les dépenses réalisées s’élèvent à 510 405 €, soit 32 % des dépenses totales prévues sur la période 2015-2018.

Retrouvez ci-contre en téléchargement le bilan à mi-parcours de l’accord de partenariat.

 

Les partenaires financiers du SMBVA:

plan d'actions                              plan d'actions                              Plan d'actions

 

                  Plan d'actions                                Plan d'actions                           Plan d'actions