logo

SUIVI HYDROLOGIQUE DU BASSIN VERSANT DE L’AGLY : Campagne de mesures du 27-28 juillet 2020

La deuxième campagne de jaugeage des débits s’est déroulée les 27 juillet (sur la partie amont du bassin) et 28 juillet (partie aval du bassin versant).

Les résultats sont ainsi présentés via la carte et le tableau suivants:

La situation hydrologique reste donc bonne.

Seule la station jaugée à Estagel en amont des pertes de l’Agly présente cette fois encore un débit inférieur au débit de gestion. Mais ce débit est toujours largement supérieur au débit biologique. On observe toutefois une légère hausse du débit comparativement à la semaine précédente, et ce malgré un plus faible apport du Maury (17 l/s le 28 juillet, contre 51 l/s le 17 juillet).

A noter, la situation à la station hydrologique de Mas de Jau n’est pas renseignée. En effet, aucune mesure de débit n’est renseignée sur le site hydroréel depuis le 19 juillet.

A noter également, la zone de pertes sur la Désix en amont de la station jaugée en amont de Pézilla de Conflent est toujours en assec.

La prochaine campagne de jaugeage est prévue pour les 10 et 11 août. Aucune précipitation significative n’est annoncée pour l’instant, et les températures semblent se maintenir hautes. Ainsi, on s’attend à une poursuite de la baisse des débits.

 

Pour suivre en direct le débit de plusieurs station hydrométriques:

Agly à Saint Paul – Clue de la fou

Agly à Estagel – Mas de Jau

Verdouble à Tautavel