logo

SUIVI HYDROLOGIQUE : RÉSULTATS DE LA CAMPAGNE DE MESURE DES DÉBITS 13/08/18

Une nouvelle campagne de mesure des débits s’est déroulée le 13 août 2018 (sur l’amont du bassin versant) et le 14 août 2018 (sur l’aval du bassin versant).

Les résultats sont présentés via la carte et le tableau suivant :

Depuis la dernière campagne de mesure, les températures ont diminuées (aux alentours des 25°C) et quelques orages ont permis de faire remonter légèrement le débit de certains points de mesure.

La plupart des débits mesurés restent ainsi confortable, surtout en amont du bassin versant, malgré une diminution globale constatée par rapport à la dernière campagne de mesure.

Concernant le point de gestion A3 en amont des pertes à Estagel, le débit mesuré est encore en dessous du seuil de gestion (1500 l/s).

 

 

 

Le Maury en amont de la confluence avec l’Agly est toujours en rupture d’écoulement.

 

 

 

 

Maury en amont de la confluence avec l’Agly (photo prise le 14/08/18) 

 

 

Le débit du point V1 sur le Verdouble reste inférieur au débit de gestion et au débit biologique, malgré une légère augmentation.

 

 

 

Verdouble à Padern  (photo prise le 14/08/18)

 

 

 

L’écoulement de l’une des résurgences principale du Verdouble, à proximité de Soulatge est interrompu:

 

 

 

Source du Verdouble (photo prise le 06/08/18)

 

 

Concernant les prévisions météorologiques de la semaine prochaine, les températures vont remonter (environ 30°C) avec des journées ensoleillées et des orages possibles l’après-midi. Les températures devraient redescendre en fin de semaine. Avec ces orages potentiels, on peut s’attendre à une hausse ponctuelle des débits.

 

Pour suivre en direct le débit de plusieurs station hydrométriques:

Saint Paul – Clue de la fou

Estagel – Mas de Jau

Tautavel