A cause de la pluviométrie toujours insuffisante sur le bassin versant, les restrictions d’eau sont prolongées jusqu’au 31 janvier 2018.
Ces mesures concernent aussi bien les particuliers que les professionnels et les collectivités :
Ainsi, pour les usages utilisant les eaux superficielles dans le bassin-versant de l’Agly, sont interdits :
- l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, avec des tolérances dans des créneaux horaires précis et pour des plantations particulières
- le lavage des véhicules hors des stations professionnelles
- le lavage et le rinçage des navires de plaisance, sauf exception
- le lavage des voiries, terrasses et façades, sauf impératifs sanitaires ou sécuritaires publics
- l’irrigation à partir des canaux un jour sur deux pour les communes en amont du bassin et un jour sur quatre en aval du bassin.
Les communes concernées sont :
En amont du bassin versant de l’Agly :
Ansignan, Belesta, Campoussy, Caramany, Cassagnes, Caudiès-de-fenouillèdes, Felluns, Fenouillet, Fosse, Lesquerde, Pézilla de Conflent, Prats-de-Sournia, Prugnanes, Rabouillet, Saint-Arnac, Saint-Martin, Saint-Paul-de-Fenouillet, Sournia, Trevillach, Trilla, Vira, Le Vivier.
En aval du bassin versant de l’Agly :
Baixas, Le Barcarès, Calce, Cases-de-pène, Cassagnes, Claira, Espira-de-l’Agly, Estagel, Lansac, Latour-de-france, Maury, Montner, Opoul-Périllos, Peyrestortes, Pia, Planèzes, Rasiguères, Rivesaltes, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Saint-Paul-de-Fenouillet, Tautavel, Torreilles, Vingrau.
L’article est disponible sur le site de la ddtm.